Actualités

Partage d’écrits : épisode n°3 !

Bonjour à tous !

Nous sommes repartis pour un partage d’écrits 😉 ! Pour participer, c’est toujours possible : rdv à la fin de l’article !


*Virginie Sarah-Lou, Et demain l’Eternité, (chapitre 12).

« – Mais… Pourquoi après cent-vingt-deux vies, être « récompensée », devenir ange, puis tout recommencer sur le plan humain ? Il n’y a pas de logique…

– C’est là où ça devient plus complexe.

– Tu crois que je suis à ça près… ajoutais-je dépitée. A quoi devais-je encore m’attendre.

– Tu as commis une grave faute, Juliette.

– Mince alors, on peut se faire licencier là-haut aussi ? Bien sûr, mon ton était pince-sans-rire.

– Une faute grave, mais grave comment ? poursuivis-je curieuse. Qu’est-ce qu’un ange pouvait faire de mal au paradis, franchement… Dire un gros mot ? Éclater le nuage d’un pote ? Lui tirer une plume ? Et hop, on le renvoyait chez les humains… Tout ça parce qu’ils n’auraient pas d’humour chez les anges ?

– Tu étais un « Archange » et tu es devenue un ange « binaire ».

– Un quoi ? »

Ce roman sera publié aux éditions Nouvelle Bibliothèque fin mai/ début juin 2019 ! Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, l’auteure nous en dit un peu plus 😉 !

« Mon roman… C’est un roman de vie 🙂 il veut montrer qu’une personne d’apparence banale peut-être quelqu’un d’exceptionnel… Il parle aussi du fait que nul n’est parfait, on a tous une part de bon et moins bon, il faut l’accepter et l’analyser pour pouvoir devenir meilleur. En sous marin, on a un peu une satire du fonctionnement de la société… Avec le fonctionnement d’un pseudo paradis qui ne demande qu’à évoluer pour avancer selon son époque. C’est une histoire optimiste, pleine de suspense, avec de l’humour. un roman léger mais qui tend à poser tout de même quelques questions. »

*Mélanie Drouard, Maudits 18 ans, (chapitre 5)

« Ils se retrouvèrent dans un couloir, on aurait dit un couloir abandonné, il faisait noir et plusieurs portes se présentaient à eux, ils ne savaient pas quoi faire, est-ce qu’ils devaient essayer d’emprunter l’une de ces portes, est-ce qu’ils devaient avancer dans ce couloir poussiéreux et rempli de toiles d’araignée ? »

Cette histoire est disponible sur Wattpad. Et si vous hésitez encore à le lire, venez découvrir sa bande annonce 😉 !

*Madyson Rossi, Johnny et moi, (chapitre 1)

« C’était l’été de mes quatorze ans, à cette époque, j’étais en vacances à Melbourne. J’étais méga fan du groupe 5 Seconds Of Summer (ou 5SOS) et mon rêve était de devenir la plus grande des guitaristes mondiales et de jouer dans le groupe School Of Rock. J’habitais à Sydney et j’étais en neuvième année au « Norwest Christian College ». J’avais une meilleure amie Bo, ressemblant à Dove Cameron et ma sœur Sandy se prenait pour la Sandy de Grease tellement elle était fan de celui-ci. Ses copains et elle, Martin, Fanny, Jenna, Steph et Mira s’habillaient comme les protagonistes de cette comédie musicale d’ailleurs. Tiss… Mais moi, ils m’importaient peu. Ce qui m’importait vraiment à cette époque c’était un garçon. Johnny… Johnny Jepsen. 

Fort, beau, adorable, sympathique, intelligent… Il avait toutes les qualités. J’aurais tout donné pour qu’il me regarde une seule fois, malgré l’impossibilité de ce fait ! »

Cette histoire est disponible sur Wattpad et Fyctia. Vous hésitez à vous y plonger ? Voici quelques avis… 

Ce sera tout pour aujourd’hui ! Très belle journée ! A bientôt 😉

Clémence.

Psss… Pour participer c’est toujours aussi simple 😉 ! Voici les p’tites infos à nous transmettre :

Envoyez-nous par mail votre extrait (max 10 lignes), et précisez ces infos ^^ :

*Votre nom

*Dans quel chapitre est publié votre extrait

*Sur quelle plateforme est publié votre écrit (ou dans quelle maison d’édition)

*L’URL où l’on peut retrouver votre livre

*Votre couverture

Notre mail ? lebloglesamoureuxdeslettres@gmail.com

Clémence
<p>Rédactrice et administratrice du blog.</p> <p>Une amoureuse des livres, au service d'autres amoureux des lettres !</p>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top