Actualités

Les sorties littéraires d’avril 2019 !

Bonjour à tous, 

C’est avec plaisir que l’on se retrouve pour notre article mensuel sur les sorties littéraires du mois prochain ! Le choix a été des plus durs… mais voici une petite sélection ! Préparez vos carnets ! 😉


Pour les amoureux du risque, des sensations fortes, et des grands frissons…

Son vrai visage, de Karin Slaughter (sortie prévue le 3 avril)

« Le métier de Laura consiste à soigner les troubles de la parole. Dans sa profession, elle est reconnue et admirée. Elle a pourtant plus de difficultés quand il s’agit de faire parler sa fille de trente ans, qui semble collectionner les échecs en tout genre. Il aura suffi qu’elle l’invite au restaurant pour avoir une vraie discussion mère-fille. Il aura suffi qu’un gamin armé entre en scène. Il aura suffi d’un unique coup de couteau. Pour que tout bascule. Andy vient de voir sa mère tuer un homme. Sans une once d’hésitation. Efficace. Calme. Andy vient de comprendre que sa mère n’est peut-être pas celle qu’elle prétend. Et, maintenant que les masques tombent, la voix de ces deux femmes pourrait bien ne plus jamais se faire entendre. »

La Dernière Chasse, de Jean-Christophe Grangé (sortie prévue le 10 avril)

« En Forêt noire, la dernière chasse a commencé …

Et quand l’hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu’on croit. »

Le jour de ma mort, de Jacques Expert (sortie prévue le 25 avril)

« Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. 

Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.


Commence alors un suspense de tous les instants.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu’en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.

La jeune femme est-elle victime d’une paranoïa alimentée par l’effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ? »

Pour les jeunes adultes ou les cœurs plus tendres, légers…

A la lumière de nos mots, de Céline Musmeaux (sortie prévue le 15 avril)

« Lana est une adolescente comme les autres. Jolie sans être populaire, sérieuse sans être bonne élève, réservée sans être coincée, elle excelle dans la banalité. 

Seulement, Lana mène une double vie.

 Chaque fois qu’elle en a l’occasion, elle s’isole pour écrire sur une plateforme en ligne.

Sous le pseudo « LightGirl », elle partage ses écrits et commence à remporter un certain succès. À travers ses mots, elle exprime son mal-être en mettant ainsi en scène les histoires d’amour qu’elle ne vivra sans doute jamais.

C’est alors qu’un certain « DarkKnight » fait son apparition sur la plateforme. Il la prend tout de suite pour cible, attisant le brasier de la jalousie omniprésente entre les jeunes écrivains.

Qui est-il ? Pourquoi cherche-t-il à la détruire ? Lana devra faire face si elle souhaite continuer à écrire… »

La face cachée de ma belle-mère, de Camille Lanvin (sortie prévue le 24 avril)

« Méfiez-vous des belles-mères trop sages. 

Quand Emeline apprend que Christine est soupçonnée d’avoir fauté, elle a le sentiment  de redécouvrir sa belle-mère. Bien sûr, elle réconforte  Pierre, choqué d’imaginer  sa mère prendre du bon temps loin  du sacrement du mariage. Mais ce dernier semble incapable de comprendre qu’une femme (fut-elle sa mère) délaissée par son conjoint a des besoins légitimes. De révélation en révélation, Emeline va percer à jour les secrets de ses beaux-parents, couple à la tranquillité trompeuse. Et en tirer une certitude  : en aucun cas elle ne doit suivre le même chemin ! »

Pour les amoureux des univers fantastiques, surnaturels ou fantaisistes…

Les nocturnes, de Tess Corsac (sortie prévue le 4 avril)

« 125 Rouges. 125 Verts. 250 amnésiques. 

Et combien de Nocturnes ? Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici.

 Si seulement nous avions su… Aurions-nous quand même été jusqu’au bout ?

Natt Käfig est un Rouge du bloc 3A. Il est le dernier à avoir vu Laura, une Verte, avant sa mystérieuse disparition. Il se fait approcher par un groupe d’élèves… Qui sont ces « Nocturnes » qui ont besoin de son aide et qui pensent que Laura avait découvert les raisons de leur présence dans l’institut ? Rouges et Verts vont devoir collaborer pour percer le secret de la Croix d’If et échapper à l’administration. Y parviendront-ils en apprenant qu’ils sont prisonniers pour des motifs différents ? »Un nom, un bloc, une couleur d’uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d’If, entrés dans l’institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir. »

Le Maître des limbes, d’Olivier Bal (sortie prévue le 11 avril)

« Le Maître des Limbes : vos rêves lui appartiennent. 
Un roman vertigineux, entre le récit d’espionnage, le thriller et le fantastique,

Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous 

certain de ne pas être manipulé ? 
Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d’une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres. 
En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourrait changer à jamais le cours de l’histoire. 
Lee, une journaliste, enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que des enfants. 
Gabriel, un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu’il peut visiter et modifier les rêves d’inconnus. 
James, à la tête de l’empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant… 
Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde. »

Quand les anges méritent de mourir, d’Ena L. (sortie prévue le 9 avril)

« Paris Février 2040.

Dans le métro Destiny s’inquiète d’entendre un étrange Tictac. 

Arrivée à Chatelet, tout explose dans un méga attentat qui décimera Paris dans sa totalité.

L’œuvre de ceux qu’on appelle « les Anges du chaos ». Depuis deux ans, ils éliminent les plus grandes villes du monde entier. Sans distinction de races ou de religions. Sans la moindre revendication ni explication.

C’est une course contre la montre qui s’engage pour Liam Mayer, un inspecteur prêt à tout pour retrouver ces anges tombés du ciel, et dont la trop grande implication n’est pas sans raisons…Par un miracle qu’elle ne s’explique pas, Destiny est retrouvée vivante, avec quatre jeunes gens. Quatre anges du chaos, considéré comme une criminelle vouée à la peine de mort. Destiny n’aura pas d’autre choix que de suivre les anges dans leur fuite.

C’est une course à la survie qui débute pour Destiny, et une plongée vers l’enfer. »

Le Serment de l’orage (T1), de Gabriel Katz (sortie prévue le 10 avril)

« « Ils étaient sept.

Sept chevaliers sous un ciel d’orage. »

Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume. »

Enfin, un livre prochainement chroniqué par nos soins…

A cœurs rompus, de Cindy Lia (sortie prévue le 2 avril)

« Elly fait la connaissance d’un mystérieux inconnu lors d’une soirée étudiante. Malgré sa nature douce et prudente, impossible pour elle de résister à l’attraction qui les unit. S’ils décident de ne pas offrir de lendemain à leur coup de folie, la vie, elle, ne cesse de les remettre sur le même chemin.

Luttant contre cette torride alchimie, loin de ses principes habituels, Elly tente de fuir cette attirance pour un homme dont elle ne sait pratiquement rien. Jusqu’au jour où sa vie bascule. La seule échappatoire à sa détresse réside alors dans les bras de l’interdit… »

Et voilà ! Ce sera tout pour aujourd’hui ! 

Alors… par quel livre êtes-vous tenté(e)s ? 

A bientôt et d’ici là, portez-vous bien !

Clémence.

Clémence
<p>Rédactrice et administratrice du blog.</p> <p>Une amoureuse des livres, au service d'autres amoureux des lettres !</p>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top