Lecture Les chroniques

SP. A cœurs rompus, par Cindy Lia

Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une nouvelle chronique ! Cette fois-ci, il s’agit d’un service presse proposé par notre partenaire les éditions Plumes du web. Mesdames, Messieurs, faîtes un accueil chaleureux à Cindy Lia et à son roman A cœurs rompus


Commençons par les bases…

Titre : A cœurs rompus

Auteure : Cindy Lia

Date de sortie : 2 avril 2019

Maison d’édition : Plumes du Web

Résumé :

« Elly fait la connaissance d’un mystérieux inconnu lors d’une soirée étudiante. Malgré sa nature douce et prudente, impossible pour elle de résister à l’attraction qui les unit. S’ils décident de ne pas offrir de lendemain à leur coup de folie, la vie, elle, ne cesse de les remettre sur le même chemin.

Luttant contre cette torride alchimie, loin de ses principes habituels, Elly tente de fuir cette attirance pour un homme dont elle ne sait pratiquement rien. Jusqu’au jour où sa vie bascule. La seule échappatoire à sa détresse réside alors dans les bras de l’interdit… »

Mon avis ?

Ce que je pensais n’être qu’une histoire clichée a réussi à faire tomber mes appréhensions et m’emporter ailleurs. A cœurs rompus c’est le genre de roman d’amour que l’on dévore en une bouchée !

De quoi est-il question ? 

L’auteure raconte l’histoire d’un certain inconnu (ne comptez pas sur moi pour vous spoiler^^) et d’Elly, aka miss Caribou. Les deux se rencontrent lors d’une fête adolescente. Elly est l’intello de service. Piégée par sa meilleure ennemie, elle doit réaliser plusieurs défis pour récupérer un livre pour les cours. Par un concours de circonstances, elle fait la rencontre de son sauveur. Il est mystérieux, grand, musclé, plus mature que les autres mâles de la soirée. Son charme opère. Et tout comme Elly, nous fondons pour ses yeux, son physique, avant de tomber amoureux de son caractère et de sa belle personnalité. Ils ne devaient qu’être amants pour un soir. Oui… ils devaient. Le destin en a décidé autrement.

Jusque-là, le scénario est quelque peu cliché, c’est certain, mais il y a ce petit plus. Vous savez ce petit grain original qui grandit au fur et à mesure de l’histoire, et qui nous empêche de lâcher le livre. Résultat, j’ai lu ce roman en un après-midi : top chrono !

Les personnages…

Tout d’abord, vous avez Elly. A première vue, Elly est ce que nous pouvons appeler une petite fille modèle. Elle travaille beaucoup et est une bonne élève. Cette jeune femme est responsable, belle, attentive et intelligente. A priori, elle ressemble donc aux autres héroïnes du genre. Pourtant… pourtant, elle se dévoile au fur et à mesure de l’intrigue. D’un personnage lisse, elle se complexifie. Au fil des pages, j’ai pu apprendre à la connaître, elle et ses manies, elle et ses secrets, elle et sa culpabilité, elle et sa tristesse. Tout n’est pas rose dans sa vie, ni dans son caractère. C’est ce qui forme son charme.

Puis, un jeune homme vient faire sa place à ses côtés. Aux premiers abords, il est propre sur lui, et se comporte comme un bon gentleman sexy. Et il l’est. Oh il l’est. C’est un homme de valeur, prêt à tout pour celle qu’il va apprendre à aimer. Il la sauve à de nombreuses reprises. Mais qui est là pour le sauver lui ? Elly n’est pas la seule à souffrir, lui aussi souffre. Tout comme elle, il se trouve dans une situation bien délicate. Pourtant, il tient bon et n’abandonne jamais. Jamais. Ce personnage se détache des clichés. Il n’est ni colérique, ni pervers. C’est un homme bon, attentionné, attentif, intelligent. Bref, LE mec dont on rêve !

Enfin… il y a d’autres personnages tout aussi intéressants. Par exemple, vous avez Gena. Gena est super. Elle est drôle et apporte un brin de légèreté et gaieté à l’ensemble.

Les plus… 

Le rythme de l’histoire est un sacré point positif. Je ne me suis pas ennuyée. J’en redemandais même ! L’écriture est belle et fluide. J’ai dégusté cette histoire comme un p’tit bonbon. Certaines tournures de phrases sont plus que touchantes et les rapports de force ajoutent de la tension et du suspens à l’ensemble. De quoi nous tenir en haleine ! Finalement, le mystère titille toujours notre curiosité, ce qui nous pousse à en lire toujours plus, toujours plus vite.

Petit plus : il est toujours question de consentements mutuels lors des rapports sexuels, et ce n’est pas toujours mis en avant dans les romances ! Donc merci à l’auteure !

Les moins…

Comme dit auparavant, les débuts sont quelque peu clichés : la fille fuyante, les rencontres prévisibles, le mec sauveur…

Puis, la descente aux enfers d’Elly aurait demandé plus de développements, selon moi.

Enfin, les intrigues se résolvent avec une facilité déconcertante (en bien ou en mal, à vous de le découvrir ^^). J’aurais aimé avoir davantage peur pour eux. J’aurais aimé paniquer au point de me ronger les ongles.

En résumé…

C’est un roman qui peut vous surprendre. Sous des airs clichés, vous serez sûrement pris au jeu. C’est vivifiant, prenant et beau ! Une belle découverte et un bon moment de lecture !

Ce sera tout pour moi. Alors… qui est tenté ? 

Je remercie grandement les éditions Plumes du Web pour leur confiance et ce SP !

Quant à moi, je vous dis à bientôt ! Et d’ici là, portez-vous bien !

Clémence.

Clémence
<p>Rédactrice et administratrice du blog.</p> <p>Une amoureuse des livres, au service d'autres amoureux des lettres !</p>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top