Actualités

Le Festival du Roman Féminin 2019 !

Et c’est parti pour la 4ème édition du festival du Roman Féminin 2019 !

Le Festival du Roman Féminin c’est quoi ?

C’est un événement qui permet de rencontrer, dans un cadre convivial, des auteures de romances francophones et anglophones en toute intimité.

Où et quand se déroule l’événement ?

Le Festival du Roman Féminin 2019 se déroulera au MAS PARIS, 10/18 rue des terres au curé dans le 13ème arrondissement. Il se tiendra du vendredi 24 au samedi 25 mai 2019.

Pour introduire cette 4ème édition, le festival organise le jeudi 23 mai une journée des auteurs, destinée aux apprentis mais aussi aux auteurs publiés. L’entrée est gratuite et l’inscription se fait en MP. Attention, les places sont limitées !

Quelles activités vous attendent ?

Eh bien de nombreuses rencontres et activités mijotées aux petits oignons rien que pour les lecteurs ! Les voici :

« 37 conférences et ateliers thématiques  : Qui réunissent trois à cinq intervenants (auteurs, mais aussi éditeurs et blogueuses).

30 lectures : Les auteurs francophones invitent les lectrices dans leurs univers en lisant et commentant un passage d’une de leurs œuvres. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles voix… littéralement ! lol

18 rencontres éditeurs : Les sponsors et éditeurs partenaires sont aussi de la fête ! Vous pourrez entendre et rencontrer les sponsors or : AddictivesBlack Ink EditionsBMR et J’ai lu, les sponsors bronze : Angelesse Angie EditionsBooks on DemandKobo Writing LifeNisha et CaeteraSomething Else Editions et les partenaires : Alter Real, Butterfly Editions, Déliées, Harlequin, JC Lattès, Milady, Montlake Romance, Editions Prisma, Rouge Noir Editions.

51 meet&greets : Ce sont des rencontres informelles avec les auteurs, au cours desquelles les lectrices peuvent faire signer leurs livres, prendre des photos, ou tout simplement papoter. Les 37 auteurs invités au Festival ont chacun une heure de meet&greet :

Mais certains auteurs présents en off auront aussi la chance de rencontrer les lectrices : Angel Arekin, Angel B, Gwen Delmas, Caroline Gaynes, Iris Hellen, Julie Huleux, Cali Keys, Joséphine LH, Pauline Libersart, Léane Morton, Alice Quinn, Ewa Rau, Jana Rouze, Penny Watson Webb.

1 atelier jeu d’écriture : Un jeu de deux heures au cours duquel auteurs et lectrices pourront s’essayer à l’écriture. Cette année l’atelier inaugure une nouvelle formule et sera animé par l’auteur Julie Huleux.

Des blind dates : Une autre nouveauté 2019 ! Le principe est de permettre aux lectrices de rencontrer et de découvrir des auteures qu’elles ne connaissent pas forcément, de passer un moment convivial avec elles. L’auteure présentera son univers, ses livres, ses projets et échangera avec trois lectrices pendant 10 minutes. Au bout de ce laps de temps une musique se fera entendre et les auteurs changeront de table. Ensuite vous aurez à nouveau 10 minutes avec un nouvel auteur. Au total, il y aura 4 blind dates de 14h à 15h, puis les animatrices demanderont à toutes les lectrices de quitter la salle et feront entrer un nouveau groupe de lectrices, et le même processus se répètera de 15h à 16h.

Une grande séance de dédicaces : Pour clore le Festival, une séance de dédicaces aura lieu le samedi 25, de 16 heures à 18 heures, au cours de laquelle plus de 2500 livres seront offerts aux lectrices par les sponsors et éditeurs partenaires.

Et tout ceci d’après les organisatrices du Festival du roman féminin !

Alors qui compte participer à cet incroyable événement ?

À très vite les amours 🌟

FeizaS

FeizaS
<p>Rédactrice et administratrice du blog.</p> <p>Passionnée de tout et de rien, mon esprit vagabonde au fil de mes lectures.</p>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top