Lecture Les chroniques

Lunie et Clyde, de Kalypso-II

Bonjour les amoureux des lettres, c’est squatteur-san au stylo. Aujourd’hui je vous propose une critique qui participe au concours « Infiltré ». de Fyctia et qui est actuellement première au classement. Vous pouvez aussi la retrouver sur Wattpad, sous le même nom » Lunie et Clyde ».
Sans plus attendre, partons à la découverte de ce récit et commençons par le résumé.

Résumé :
A 17 ans Lunie Wilson se fait déjà un nom dans le monde des combats clandestins, mais la situation lui échappe quand elle gagne contre la mauvaise personne. Clyde, un homme de main de la pègre, est alors envoyé pour la protéger. Rapidement, un lien se créait entre eux… et les secrets éclatent. Qui est vraiment ce type pour lequel elle craque ? Plus important encore, qu’est-elle réellement ?

!!Romance Fantastique!!


Pour commencer je vais parler des points positifs. Le récit est dynamique, la lecture assez rapide. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Le thème des combats clandestins est intéressant, il garantit une bonne dose d’actions.
Le fantastique a sa part d’intérêt et m’a intrigué. De ce que j’ai compris, je me trompe peut-être. L’auteure va utiliser le fantastique pour justifier l’attirance entre les héros, ce qui peut être pertinent ou un poil cliché. A voir si le résultat est au rendez-vous…


Cependant de nombreux points m’ont empêchés de me plonger dans l’histoire et de l’apprécier à sa juste valeur
Premièrement, la romance en plus de prendre beaucoup trop de place, est un peu trop niaise et stéréotypée à mon goût. Je m’explique. Certains éléments se retrouvent dans de nombreuses romances comme le bel inconnu, mystérieux, rentrant dans la vie de l’héroïne et bouleverse tout sur son passage. Ce n’est que mon avis, mais je trouve que c’est une facilité scénaristique de reprendre ces codes sans se les réapproprier plus personnellement.
Ensuite, l’auteur passe d’un événement à l’autre sans réelle transition. J’ai été ainsi perdu dans le récit, ne sachant où l’action prenait place et quels personnages étaient impliqués.
Le dernier point qui m’a porté à confusion, est les événements. Ces derniers s’enchaînent bien trop vite. Je n’ai pas pu profiter des scènes que je trouvais m plaisantes, avec un peu plus développements, j’aurais pu davantage les apprécier.

Conclusion
Comme vous avez pu le comprendre, ce n’est pas un coup de cœur. La romance trop présente et stéréotypée. Les scènes d’actions et transitions trop confuses, m’ont empêché d’apprécier la lecture.
Toutefois, certains éléments sont intéressants, et l’histoire n’en est qu’à ses débuts. Peut-être au fil des chapitres, la trame se développera, et que l’auteur gommera ces légers défauts. De plus le récit peut plaire aux amateurs du genre, surtout ceux qui sont moins pointilleux que moi.

Désir de rêveur

Desir De Reveur
<p><em>Rédacteur et squatteur du blog à le petite semaine.<br /> </em></p>
https://www.youtube.com/channel/UC62XcZ3cjRremftRy5FP4iQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top