Actualités

Les sorties littéraires de juillet 2019

Bonjour à tous ! 

J’espère que vous n’avez pas fondu sous cette chaleur accablante ! Nous revoilà pour l’article des sorties littéraires du mois prochain. L’été sera chaud, avec de nombreuses romances au programme !

*Pour les amoureux de grands frissons…

Esaü, de Kerr Philip (sortie prévue le 3 juillet)

« Un thriller insolite, original, prenant, pour tous les fans du genre et de la montagne. Les dieux n’ont pas apprécié que Jack Furness, alpiniste de renom, cherche à gravir le Machapuchare, une montagne sacrée du sanctuaire des Annapurnas. Une avalanche a englouti son expédition, le laissant seul survivant. Lors de cette expédition interdite, il a découvert le crâne d’un hominidé qu’il offre à son ex-petite amie, le Dr. 
Stella, paléoanthropologue à Berkeley. Les analyses révèlent un bien curieux résultat : le crâne appartient à une espèce récente… Stella et Jack partent au Népal à la recherche de son origine… Un projet auquel le Pentagone ne demande qu’à participer. L’Himalaya ne constitue-t-il pas une base stratégique de premier plan ? Pour l’espion infiltré dans l’expédition, peu importe s’il faut supprimer des vies pour accomplir sa mission…. »

L’autre femme de ta vie, de Sandie Jones (sortie prévue le 3 juillet)

« Tu ne voleras pas mon fils… La vie d’Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d’Adam. Après plusieurs déceptions amoureuses, elle a la certitude d’avoir rencontré l’homme qu’elle attendait depuis longtemps. Il est beau, intelligent, prévenant, et surtout, il l’aime plus que tout au monde. Lorsqu’il la demande en mariage et lui présente sa famille, l’idylle vire au cauchemar. La jeune fiancée découvre avec horreur qu’elle a une rivale : la mère d’Adam, qui affiche une hostilité marquée à son égard. 
Cette belle-mère envahissante, manipulatrice et sans scrupules est prête à tout pour empêcher le mariage. Dès lors, une menace pèse sur Emily : jusqu’à quelles extrémités sa belle-mère ira-t-elle pour la rayer de la carte ? »

Dans le ventre du loup, d’Héloïse Guay de Bellissen (sortie prévue le 4 juillet)

« Il y a les contes de fées qu’on raconte aux enfants. Et ceux qu’on tait scrupuleusement. Les non-dits. Les silences qui fracassent les familles. Ceux qui n’empêchent pas les loups d’exister… C’est au détour d’une conversation banale, avec son père, qu’Héloïse apprend le drame qu’on lui a toujours caché. Le meurtre de sa cousine, Sophie, par un tueur sadique,  » le monstre d’Annemasse « . Une cousine de neuf ans alors, dont elle a totalement occulté le souvenir. 
Se plongeant bientôt dans les archives du tribunal, Héloïse reprend le conte du début, son histoire, leur histoire – droit dans le ventre du loup… »

*Pour ceux qui aiment les livres chocs…

C’est une BD cette fois-ci que je vous propose. 😉

Une place au paradis, de Thomas Mosdi et Pierre Lorenzi (sortie prévue le 3 juillet)

« Mélanie et Romain ont changé de région pour emménager en centre-ville avec leur fille Lilou âgée de cinq ans. Lui est commercial pour un grand concessionnaire automobile ; elle, était secrétaire de direction, mais elle a quitté son poste à sa demande, afin qu’elle s’occupe de leur fille et apporte tout le soin voulu à leur appartement. Romain est un mari violent. Pourtant, si l’on remonte plusieurs années en arrière, il ne l’était pas. 
Tout avait merveilleusement bien commencé entre Mélanie et Romain. Ils étaient fous amoureux. Et leur amour avait rapidement donné naissance à Lilou. Hélas les scènes de jalousie qu’elle avait acceptées par amour, deviennent fréquentes puis arrivent les violences verbales. C’est un cycle infernal qui se met en place, une prison dont elle ne trouve plus les clés pour fuir. « 

*Pour les fans de romances, de légèreté et d’humour…

Les copines d’abord, de Janie Millman (sortie prévue le 3 juillet)

« Drag-queens de tous les pays, unissez-vous ! Roz et Jamie ont déménagé de Londres et se sont installés dans le Suffolk, en quête d’une vie tranquille. Quand ils découvrent la compétition annuelle de drag queens du village, ils n’en reviennent pas. Séduits par l’esprit communautaire et imbibés d’alcool, ils s’engagent rapidement dans une bataille pour l’identité du village où tout le monde ne voit pas ce concours d’un bon œil. 
Pendant ce temps, à San Francisco, Drew mène sa propre bataille pour sauver son club. Bien qu’ils semblent appartenir à des mondes que tout oppose, il devient vite évident que l’habit ne fait pas le moine et qu’ils ont bien plus en commun que ce qu’ils imaginent. Une comédie romantique réconfortante. »

Si seulement, Lucie, de Vincent Engel (sortie prévue le 3 juillet)

« Depuis l’enfance, Lucie porte un secret. Sa tête est pleine de « si » qui l’empêchent parfois de faire des choix. Lorsqu’elle rencontre Jim, elle voit en lui une sorte d’extraterrestre. Elle le déteste tout de suite car elle sait qu’elle pourrait tomber amoureuse de lui. Jim vit dans ses rêveries. Il s’intéresse à des sujets qui n’intéressent personne et vice-versa. Lorsqu’il croise le regard de Lucie, il sait qu’elle est différente des autres filles. 
Il sait aussi, à ce moment-là, que sa vie va changer. »

*Pour ceux qui aiment plonger dans d’autres mondes…

Pherstone – Le cycle des exorceleurs – T1, de Geoffrey Claustriaux (sortie prévue le 8 juillet)

« Benjamin Parson s’est toujours senti différent des jeunes de son âge. Il voit des choses et des créatures qui n’existent pas. Renfermé sur lui-même, il mène une existence tranquille, jusqu’au jour où un cataclysme d’origine inconnue fait voler en éclats sa famille et sa maison. Il échoue à l’orphelinat Lavoisier, où le hasard va l’amener à découvrir une étonnante créature coincée dans un mur du sous-sol : un squelette, toujours vivant, qui lui révèle avoir été autrefois un alchimiste réputé… 
et que Benjamin en est un, lui aussi. Très vite, Benjamin va se retrouver plongé au cœur d’événements dépassant, de bien loin, les limites de sa compréhension… »

*Nos anciens fyctiens qui continuent leur bout de chemin…

Les MacCoy – Tome 2, d’Alexiane Thill (sortie prévue le 4 juillet)

« Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter… Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. 
Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres… »

Alors êtes-vous tenté(e)s par un de ces livres ? Le(s)quel(s) ?

Ce sera tout pour moi ! 

A bientôt, et d’ici portez-vous bien (et n’oubliez pas de boire de l’eau) ! 

Clémence.

Clémence
<p>Rédactrice et administratrice du blog.</p> <p>Une amoureuse des livres, au service d'autres amoureux des lettres !</p>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top