Les chroniques

Sur le fil, d’Estelle Maskame

J’avais lu la série Did I mention… de cette même auteure, et j’étais curieuse de découvrir son nouveau roman : Sur le fil. Ce fut une belle surprise pour ma part !

*Commençons par les bases…

Titre : Sur le fil 

Auteure : Estelle Maskame

Prix : 16,90€

Maison d’édition : Pocket Jeunesse

Résumé : 

« Est-il possible de se retrouver après un an de silence ?

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit qu’une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper… »

 

*Mon avis ?

Cette histoire est bien agréable à lire et à découvrir. J’ai aimé me replonger dans l’écriture de cette autrice, et dans l’atmosphère YA qui s’en dégage. 

De quoi est-il question ? 

Devant vous se joue l’histoire d’une héroïne MacKenzie, de ses amis, et des jumeaux Hunter. A la suite d’un incident tragique, ces derniers ont perdu leurs parents. Cette tragédie a marqué toute la petite bourgade où ils habitent, mais aussi MacKenzie. Elle qui était très proche des Hunter, et notamment de Jaden, est désormais incapable de leur parler, ou même de les approcher. Pourquoi ? MacKenzie fuit la mort comme la peste. Alors, elle préfère les éviter. Eviter leur douleur. C’était le plan. Mais c’était sans compter sur le retour de Jaden dans sa vie, et avec lui, tous les sentiments qu’elle ressentait pour lui. 

Les plus de l’histoire… 

L’un des grands plus sont les personnages. Tous cachent des secrets et des fêlures, ce qui les rend uniques. Ils sont jeunes mais semblent pourtant avoir tant vécu. Ils sont différents et apportent chacun un plus à l’histoire. 

Le deuxième point que j’ai beaucoup aimé, c’est le thème développé. Il est question ici du deuil et de tout ce qu’il implique. Les descentes aux enfers des personnages, leurs changements d’attitude face à cette nouvelle… tous ces éléments sont frappant de réalisme. C’est authentique et bien mené. 

Le troisième élément intéressant est bien sûr l’histoire d’amour, qui apporte un dynamisme à l’écrit. Elle nous immerge aux côtés de cette bande d’adolescents tous plus ou moins perdus. 

Les moins de l’histoire…

C’est un roman fait et pensé pour les adolescents. Les développements sont donc assez limités et restent en surface, ce qui peut en rebuter plus d’un. Mais, le genre le veut. 

La fin est aussi abrupte, dans le sens où l’auteure lance une nouvelle intrigue quelques pages avant la fin. Intrigue qu’elle n’a donc pas le temps de développer. J’en viens donc à me demander si un tome 2 n’est pas au programme. 

En résumé…

C’est une bonne histoire, avec laquelle vous passerez un bon moment ! On est vite pris dans son rythme et on veut savoir la suite des événements. Les personnages sont touchants, bien que développés en surface parfois. 

 

Qui l’a lu par ici ? Vos avis ?

Ce sera tout pour moi !

A bientôt et d’ici là, portez-vous bien !

 

Clémence. 

Clémence
<p>Rédactrice et administratrice du blog.</p> <p>Une amoureuse des livres, au service d'autres amoureux des lettres !</p>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top