Ecriture Les chroniques

Coupable I Love You, de Isa Lawyers

Salut salut !

Aujourd’hui l’auteure Isa Lawyers est mise en avant avec sa romance Coupable I Love You !

« Sarah est une jeune avocate parisienne. De tous les combats pour le droit des femmes, elle n’hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Entre son travail et ses soirées « feuilletons à l’eau de rose » en compagnie de Ryan son canard vibrant, elle ne laisse aucune chance à l’amour au grand dam de sa mère et de sa soeur Maxine. Un rendez-vous à la place de son intrigante secrétaire Véra et tout son univers bascule pourtant. Un quiproquo. Un mensonge qui s’installe. Une rencontre bouleversante qui l’oblige à mettre tous ses beaux principes au placard pour revoir cet homme… »

Que cela fait du bien de lire une romance aussi enivrante et divertissante ! Après un vide total dans mes lectures et un manque d’entrain à lire un roman d’amour, je suis contente d’être tombée sur Coupable I Love You.

On suit Sarah une brillante et redoutable avocate féministe. Elle travaille dans un cabinet réputé mais machiste, exclusivement composé d’hommes, exceptée elle et sa secrétaire Véra. Bruno est vieux, gras et profondément con. L’archétype parfait du patron macho condescendant. Pourtant, Sarah continue de lui tenir tête et travaille dur avec son séduisant acolyte Gabriel pour devenir associés.

C’est une séduisante blonde pulpeuse qui n’a pas sa langue dans sa poche. Seulement, ses deux plus grands amours dans sa vie sont les tablettes de chocolats pralinés et Ryan son canard vibrant. Tout l’opposé de sa mère.

Sarah est drôle et tournée vers les autres. Et n’hésite pas à se battre avec impétuosité au tribunal ou à son bureau lorsqu’il s’agit de défendre les droits des femmes.

Mais, un jour sa secrétaire est soudainement prise d’une crise d’appendicite et ne peut pas aller à son rendez-vous. Sarah est alors chargée de s’y rendre, à contrecœur, sans se douter de ce qui l’attend dans cette chambre d’hôtel. C’est alors qu’en pénétrant dans cette suite, Sarah croise pour la première fois les yeux bleu-vert du bel Hélias. Une rencontre déconcertante, qui bouleversera ses principes ainsi que ceux du beau et attachant Hélias, mais un brin macho.

L’auteure nous charme dès les premières lignes avec le franc parlé de Sarah Lucas et la plume toute en sensualité. Eh oui ! Car si vous connaissez déjà la plume d’Isa Lawyers avec Camilove, vous savez que notre chère auteure sait aussi bien manier les mots que décupler nos sens. Elle nous mène par le bout du pif !

Le récit m’a fait sourire de bout en bout. J’ai eu l’impression de voir ma sœur et moi à travers Maxine et Sarah. Leur relation est pleine de complicité et de tendresse. C’est frais et c’est juste. Isa décrit très bien tout l’amour et la complexité d’une relation entre sœurs. De même que Hélias et son père Philippe. J’ai été touchée de tout l’amour et de la sollicitude qu’ils se portaient mutuellement. Ils peuvent compter l’un sur l’autre à n’importe quel moment.

Le décor nous baigne dans le monde de la loi et des avocats. J’avoue que j’avais été réticente lors de ma toute première lecture sur la plateforme, mais je reconnais que l’auteure maîtrise très bien l’univers de la justice. Les différentes scènes alternent très bien entre descriptions et dialogues pour nous y plonger. Isa nous embarque avec facilité dans son univers.

Les personnages secondaires sont très bien construits et font parties intégrante de l’histoire. Ils sont pour la plupart attachants et charismatiques. J’ai beaucoup aimé Gabriel le fidèle et séduisant ami de Sarah. Il mériterait bien un petit spin-off ! Et bien sûr Philippe, le père d’Hélias, m’a beaucoup fait rire.

Les dialogues, les personnages, les émotions, l’intrigue et surtout le dénouement sont très bien amenés. Le ton est donné ! C’est revivifiant, pétillant et drôle. Je retrouve la plume d’Isa encore une fois et ce petit truc bien à elle. Malgré les 742 pages, j’en veux encore ! Les chapitres défilent et se dévorent aussi vite que de la glace à la noix de coco. En plus, le livre est annoté de plusieurs références à Camilove. Si ça c’est pas beau !

L’histoire ne manque pas d’humour et d’émotions. Bien au contraire on y est baignés corps et culotte.

Mais Isa ne nous fait pas que rire et fantasmer. Elle aborde des sujets lourds de société, comme la prostitution de manière pragmatique et sarcastique. Et j’apprécie encore plus le fait que tout ne tourne pas purement autour de la romance mais que Sarah ait une vie. Ça peut paraître bête, mais c’est souvent ce que l’on retrouve en lisant de la romance.

Le seul petit bémol est peut-être que j’aurais aimé suivre un peu plus la relation entre Sarah et son père. Mais ça serait vraiment chipoter ^^.

Coupable I Love You est un récit nous faisant vivre des montagnes russes et une palette d’émotions. Il y a vraiment un juste équilibre entre humour, drame et romantisme. Un livre à ne pas rater cet été ! 

Si Camilove a été une superbe découverte, Coupable I Love You est un véritable coup de cœur et confirme avec certitude tout le talent que possède Isa Lawyers. J’ai pour conviction que le troisième livre sera une consécration. Et c’est tout le bien que je lui souhaite.

Extrait

« Le battant percute violemment le mur et je vois une silhouette se précipiter sur moi. J’ouvre la bouche mais son corps est déjà contre le mien, ses mèches blondes sous mon nez et ses bras tout autour de moi. J’essaie de résister. Je veux protester mais son parfum sucré, elle contre moi, son front tiède dans mon cou, ses mains plaquées dans le bas de mon dos, c’en est trop. Je m’enroule autour d’elle et je la serre aussi fort que je le peux. Putain, elle est là. Sarah est là. »

A très bientôt pour une nouvelle chronique !

FeizaS.

FeizaS
<p>Rédactrice et administratrice du blog.</p> <p>Passionnée de tout et de rien, mon esprit vagabonde au fil de mes lectures.</p>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top